Tout le monde aime avoir un teint hâlé, mais il est plutôt compliqué d’être bronzé toute l’année. Il existe cependant quelques astuces et techniques concernant certains produits pour se donner un teint hâlé aussi naturel que possible.

La préparation est la clef

beautiful woman with half face tannedIl est primordial d’exfolier la peau, idéalement la veille. Vous pouvez pour cela utiliser un gommage ou vous préparer votre exfoliant maison. A l’aide d’ingrédients que vous trouverez dans votre cuisine, vous pouvez vous préparer un super exfoliant pour le corps à prix raisonnable. Mélangez du sucre fin avec de l’huile de coco ou d’olive, avec pour proportion un pour un. Pour faire plaisir à vos sens, ajoutez quelques gouttes d’huile de parfum de pastèque par exemple. Appliquez avec douceur sur votre peau mouillée pour vous débarrasser de vos peaux mortes et rendre votre peau douce et propre de tout résidu.
L’eau chaude de votre bain ou de votre douche dilate les pores. Si vous appliquez l’autobronzant directement après un bain chaud, il restera dans les petits trous et ruinera l’effet escompté. Le rendu ne sera pas uniforme et vous vous retrouverez avec des tâches partout sur le corps.

Autobronzant progressif

Il existe de nombreuses lotions auto-bronzantes progressives. Elles doivent être utilisées tous les jours afin que votre teint se hâle au fur et à mesure des applications. Vous n’avez pas besoin de l’exfolier à la fin de la semaine si vous désirez un teint plus bronzé.

Les produits autobronzants instantanés

Il existe une large gamme de produits autobronzants instantanés en parapharmacie. Vous aurez le choix entre des mousses, des lotions ou des sprays. Le dernier est la solution parfaite si vous n’avez pas de gants chez vous. Chacun de ces produits autobronzants instantanés peut tenir entre 4 et 7 jours. Il est très important que vous gommiez votre peau à la fin de la semaine pour que votre teint soit uniforme, et qu’il n’y ait pas de tâches. Ne réappliquez jamais d’autobronzant sans avoir retiré la couche précédente. Si vous utilisez le spray, faîtes attention à votre moquette, car le produit peut s’incruster. Appliquez l’autobronzant dans votre salle de bain ou protégez votre moquette d’une serviette foncée pour prévenir des tâches. Pour n’importe quel type d’autobronzant, assurez-vous que le produit est complètement sec avant d’enfiler vos habits.

Quel que soit le produit, les bases sont les mêmes.

Essayez de protéger vos mains du produit à l’aide de gants spéciaux disponibles dans n’importe quel magasin de beauté. Déposez un peu d’autobronzant sur le gant et appliquez-le sur votre peau par de petits mouvements circulaires. Étalez le produit sur les grandes parties du corps en premier. Avec tout l’excédent de produit que vous avez, travaillez les genoux et les chevilles. Vous pouvez ajouter plus d’autobronzant une fois la première couche absorbée.
Le spray autobronzant est super pour celles qui n’aiment pas utiliser de gants pour étaler le produit. Tenez le spray à environ 30 cm de votre peau et pulvérisez partout.
Quel que soit le type d’autobronzant, appliquez toujours deux couches, en laissant environ une heure entre chaque application. Votre teint paraîtra plus bronzé et il s’estompera uniformément.
Assurez-vous que votre peau soit bien épilée avant l’application. Lorsque vous achetez le produit, choisissez toujours le ton le plus clair. Pour obtenir la teinte qui vous plait, appliquez deux ou trois couches pour un rendu naturel et sans défaut. Lavez toujours vos mains directement après l’application du produit.