Le façonnage du visage, aussi connu comme le contouring, est plutôt populaire chez les femmes accordant de l’importance à leur apparence et qui en général font tout pour être séduisantes. Assez récemment, le contouring a atteint son plus haut niveau. Pourquoi ? Jusqu’à présent, tout ce qui était appliqué pour réaliser le contouring du visage était : deux tons de fond de teint ou d’une poudre et un blush. Toutefois, aujourd’hui, il y a une nouvelle tendance consistant à appliquer sur le visage plusieurs couleurs de cosmétiques de différents tons. Bien entendu, cela prend un certain temps pour créer l’effet escompté, néanmoins, les résultats sont remarquables et exceptionnels. Cette technique bien particulière à un nom : le clown contouring. Quel est le but de ce maquillage de cirque ?
Commençons déjà par expliquer pourquoi réaliser un clown contouring. Tout d’abord, de cette manière, on peut couvrir toutes les imperfections de la peau et donner l’impression d’un visage ovale. Il est important de mentionner que l’ovale correspond à la forme idéale d’un visage, tout comme la morphologie en sablier est la meilleure pour le corps. On couvre donc les cernes, les décolorations et les marques d’acné. On cache également le double menton, les nez pointus ou gros, les paupières tombantes et les larges fronts. En outre, de plus en plus de femmes aimeraient avoir, ou plutôt meurent d’envie d’avoir le look parfait de leurs idoles de série TV ou des magazines. Après tout, on n’est pas cool sans un make-up de star.
Comment réaliser un clown contouring ? Pour façonner votre visage de cette manière, vous aurez besoin de plusieurs produits cosmétiques ainsi que d’éponges à maquillage et de pinceaux. De plus, il vous faut préparer des fonds de teint, des blushs et des poudres bronzantes de plusieurs teintes. Très important à mentionner, tous les produits doivent avoir une consistance liquide. Pour appliquer tous les produits, utilisez des pinceaux épais et plats. Tout se fondra parfaitement grâce à des pinceaux larges et des éponges. Pour résumer, commencez par appliquer les produits aux tons les plus clairs. Puis, appliquez le blush sur vos pommettes. Finalement, ajoutez les poudres bronzantes et les anticernes les plus foncés. Le plus important dans le clown contouring est le mélange astucieux de tous les produits appliqués de manière à créer une couche parfaite de cosmétiques. En d’autres termes, vous ne pouvez pas laisser une zone ou votre amie pourra y voir une trace. Evidemment, personne ne voudrait avoir l’air de porter un masque imparfait.
Malheureusement, utiliser le clown contouring a quelques inconvénients. Tout d’abord, il vous faut vraiment un grand nombre de produits cosmétiques de bonne qualité, correspondant à votre peau et à la saison. Deuxièmement, il vous faut des accessoires qui doivent impérativement être propres. Troisièmement, pour enlever un tel maquillage, vous devez utiliser plusieurs lotions ou autre démaquillants assez agressifs. Quatrièmement, juste après le démaquillage, vous devez purifier votre peau minutieusement et bien la traiter, afin de ne pas être sujette à des irritations ou des maladies dues au clown contouring.
Laisser un commentaire