Généralement, on trouve sur le marché actuel des blushs de différentes textures. On en trouve sous forme de mousse, de poudre ou liquide. Malheureusement, si vous désirez acheter un très bon produit, il vous faudra y mettre le prix. Toutefois, il existe une autre option. Vous pouvez fabriquer votre propre blush maison ! Quels sont les ingrédients dont vous aurez besoin?

Il est de notoriété commune que les cosmétiques naturels fonctionnent mieux pour l’organisme humain, la peau et la santé en général. Ces produits sont riches en vitamines, sels minéraux et en micro et macro éléments. Malgré le fait que leur date de péremption est plutôt courte, ils ont pour effet bénéfique que toutes les substances nutritives se mettent à fonctionner dès l’instant où vous les appliquez sur votre peau. De quoi ces produits doivent-ils être composés ? Globalement, cela dépend du type de peau. Néanmoins, tous les ingrédients peuvent facilement se trouver en magasin, dans votre cuisine ou même votre jardin.

My-Most-Used-Products4

Le blush liquide pour peaux grasses et mixtes.

Si vous voulez ajouter une touche de blush à vos joues, utilisez du jus de betterave. Pressez-la où vous pouvez aussi acheter du jus déjà tout fait. Le parfum du produit peut être enrichi d’hydrolat de lavande ou de rose. Versez l’hydrolat choisi sur les morceaux de betterave et laissez reposer pendant plusieurs heures. Remuez votre mixture quelques fois. Puis, filtrez le jus de betterave et versez-le dans un petit récipient noir en verre. Si vous désirez une couleur plus intense, râper la betterave et filtrer le jus. Vous pouvez également utiliser des extraits d’aloe vera au lieu d’hydrolat.

Le blush liquide pour peau sèche.

L’élément principal de ce blush est la glycérine, dont le but est d’hydrater la peau. Recouvrez de glycérine une betterave émincée et faite cuire à l’eau pendant environ 20 minutes. Ensuite, versez le jus filtré dans un petit récipient. Vous pouvez y ajouter un peu d’extrait d’aloe vera ou d’huile de rose. Généralement, les huiles essentielles permettent de changer l’odeur du cosmétique.

Le blush liquide : quelques conseils pratiques.

Comme le blush à base de betterave est un cosmétique entièrement naturel, il expirera rapidement. Vous saurez facilement que vous ne pouvez plus utiliser le produit lorsque la couleur aura tournée. Généralement, cela tire vers le noir ou les tons orange et marron.
Si vous souhaitez un blush aux couleurs orangées, ajoutez une pointe de safran. Le blush à base de glycérine mentionné ci-dessus fait des merveilles durant l’hiver. De plus, il sera un bon hydratant pour les peaux sèches et sensibles. Quand il est question de blush à l’aloe vera ou aux hydrolats, il est recommandé de préférer des produits à la texture légère.