Peu importe à quel type de soirée vous irez, le make-up de la Saint Sylvestre n’est que paillettes et couleurs vives. Continuez votre lecture pour découvrir les dernières tendances beauté.
Le smokey eye était très à la mode depuis plusieurs années et cette année il est temps de mettre l’accent sur les lèvres. Des lèvres pulpeuses, vibrantes et même flamboyantes dans un rouge ou violet foncé sont destinées à attirer l’attention de tous. Comment réaliser ce make-up étape par étape ?

makeup-never-hurts-glitter
La tenue de votre maquillage est un must. Vous devenez y faire attention dès le début. Avant de mettre quoi que ce soit sur votre visage, utilisez un gommage doux afin d’éliminer toutes les cellules mortes et impuretés. Seulement après, vous pouvez hydrater et tonifier votre peau. Assurez-vous de toujours utiliser un hydratant léger et que ce dernier ait complétement pénétré, au risque que votre poudre ne s’écaille. Puis, utilisez votre fond de teint avec une poudre longue durée. Couvrez votre visage, mais également votre cou et votre décolleté pour ne pas finir avec un masque. Il est très important de bien couvrir vos imperfections et en particulier vos cernes. La nuit va être longue et vous n’avez pas envie d’avoir l’air fatigué. Vous pouvez aussi utiliser un anticerne léger pour sculpter votre visage.
Pour avoir le look sculpté de Kim Kardashian, appliquez un anticerne clair sous vos yeux et tracez une ligne vers le bas et parallèle à votre nez. Vous pouvez également éclaircir votre visage en appliquant un anticerne sur votre zone T. Rappelez-vous de bien fondre la matière sur les traits saillants. Dessinez une ligne épaisse sous vos pommettes à l’aide d’une poudre bronzante et sur votre front à la limite du cuir chevelu. Même si vous allez mettre l’accent sur vos lèvres ce soir-là, il ne faut pas pour autant négliger vos yeux. Utilisez un eyeliner liquide pour dessiner vos yeux. Une touche de mascara noir ou une paire de faux cils complètera parfaitement le look.
En fonction de la robe que vous porterez, accordez votre rouge à lèvre dans les mêmes tons. Si vous utilisez un crayon à lèvre d’abord, votre rouge à lèvre ne s’estompera pas et tiendra plus longtemps. Terminez votre make-up en vous vaporisant un spray fixateur pour avoir l’air belle jusqu’au petit matin.