Au moins une fois par mois, tous vos accessoires make-up comme les pinceaux, éponges, recourbe cils, applicateurs ainsi que l’intérieur de tous vos bouchons de produits cosmétiques doivent être nettoyés. Pourquoi ? Tout d’abord, lorsque vous utilisez et appliquez du maquillage sur votre visage, vous collectez en même temps toutes les impuretés présentes sur votre teint, comme les bactéries, les cellules mortes ou le sébum. Toutes ces impuretés restent sur les poils et survivent au maquillage. Deuxièmement, les pinceaux rangés de façon inappropriée dans une boîte ouverte et non dans une trousse sont exposés à la poussière. Ainsi, dans ce cas, lorsque vous vous maquillez, vous mélangez le produit cosmétique à la poussière que vous appliquez ensuite sur votre peau. Naturellement, votre pot à pinceau ou votre trousse doivent également être nettoyés. Mais, comment le faire comme il faut ?

makeup

Généralement, un spray désinfectant pour pinceaux se trouve dans n’importe quelle pharmacie, parapharmacie ou en ligne. Naturellement, tout ce que vous devez faire c’est appliquer le spray sur les poils et attendre que cela sèche. Ainsi, toutes les bactéries sont détruites.

Il existe une seconde méthode plus traditionnelle pour nettoyer vos pinceaux. Verser dans un bol un démaquillant liquide ou mélanger de l’eau et du savon. Puis, mettez les pinceaux dans le bol de manière à ce que les manches n’entrent pas en contact avec le liquide. Après quelques heures, égouttez les pinceaux à l’aide d’un papier absorbant et laissez-les sécher. N’utilisez pas de sèche-cheveux, cela risquerait d’abimer les poils de vos pinceaux.

Il y a encore une autre méthode de nettoyage si vous ne désirez ni acheter un spray désinfectant, ni préparer votre propre mixture tous les mois. Vous pouvez préparer votre propre liquide nettoyant à la maison. Prenez une bouteille atomiseur. Assurez-vous bien sûr que la bouteille ait bien été nettoyée au préalable. Puis, versez de l’eau (70%), de l’alcool ou un puissant gel désinfectant pour les mains (10%) et du liquide vaisselle (10%). Remuez le tout pour bien mélanger les ingrédients. Maintenant, vaporisez le liquide sur une serviette et frottez-y vos pinceaux et accessoires de maquillage puis laissez sécher à l’air libre.