mac-false-lash-waterproof-mascaraQuel genre de cosmétique waterproof connaissez-vous? Sans aucun doute, les plus connus sont destinés aux yeux. Par exemple : les ombres à paupières, les crayons, les eyeliners et les mascaras. Ces produits sont résistants aux larmes, à la sueur, aux conditions climatiques difficiles comme la neige ou l’humidité et aux frottements. Mais comment ces cosmétiques fonctionnent-ils réellement ? En règle générale, ces produits contiennent beaucoup moins d’eau que les produits dits non waterproof. Le fait que ces produits tiennent mieux est dû à leur composition spéciale et notamment aux polymères, aux huiles de plantes, aux cires et à la résine. Ces substances s’accrochent aux cils comme à la peau, adhèrent fermement, créant une sorte de couche étanche formée de pigments et de soin. Pour ce qui est du mascara waterproof, cette tâche est remplie par la kératine ou biotine, dont le but est de nourrir et stimuler la pousse et la régénération des cils.

Toutefois, tous les cosmétiques waterproof ne sont pas sûrs. Des irritations peuvent apparaître en particulier après l’utilisation de mascaras ou d’eyeliners, car ces produits contiennent des substances fixatrices. Lorsque vous achetez un mascara résistant à l’eau, portez votre attention sur les informations de base comme par exemple si le produit a été testé dermatologiquement ou ophtalmologiquement. Grâce à ces infos, vous saurez si le produit est fait pour les personnes portant des lentilles de contact ou étant sensibles ou niveau des yeux et des paupières.

Maintenant, quelques mots sur le démaquillage des mascaras et des ombres à paupières waterproof. Dans ce cas, le plus efficace est d’utiliser des démaquillantes liquides doubles actions ou des lotions démaquillantes à texture épaisse. Tout aussi efficace, les huiles pour bébé. Lorsque vous vous démaquillez les yeux, ne frottez pas violement vos cils, car vous risquez de les faire tomber ou d’irriter votre peau. Tout ce que vous devez faire, c’est appliquer un peu du démaquillant de votre choix sur un coton et pressez le doucement sur votre paupière. Attendez que le produit cosmétique commence à fondre. Si nécessaire, répétez l’opération.

A quoi ressemble l’application de cosmétique waterproof? Pendant l’application de n’importe quel cosmétique, assurez-vous toujours de ne pas mettre l’applicateur dans l’œil. Cela pourrait conduire à des irritations, des rougeurs ou même vous brouiller la vue. Si jamais cela vous arrivait, il est recommandé de rincer immédiatement vos yeux à l’eau tiède et de retirer le produit à l’aide d’une lotion adéquate. Quand il est question de fond de teint waterproof, il vous faut d’abord le chauffer dans le creux de vos mains, puis seulement l’appliquer sur le visage.