Make up changes from 1920sIl est évident que comme tout le reste le maquillage des yeux à évoluer au fil des ans. A l’époque, les femmes mettaient plus l’accent sur leurs yeux avec un trait de crayon de noir et une couche épaisse de mascara. Elles n’oubliaient pas d’utiliser des crèmes et des soins au cours de leur routine beauté quotidienne. Les formules cosmétiques ont également bien changées, perfectionnant leur qualité et leurs effets. Aujourd’hui, il existe un marché très développé de soins des cils.
L’évolution du make-up des années 1920 à aujourd’hui. A chaque époque son icône beauté.

make up from 1950sDans les années 1920 et 1930 les icones beauté étaient : Pola Negri, Marlène Dietrich, Coco Chanel et Greta Garbo, pour n’en citer que quelques-unes. Ce sont elles qui ont fait les tendances en matière de make-up durant leurs décennies. Les caractéristiques étaient : un teint léger, des lèvres dessinées au crayon et couverte d’un rouge à lèvre rouge intense et un blush appliqué près des yeux. A quoi ressemblait alors le maquillage des yeux dans les années 1920 et 1930? Tout d’abord, les sourcils étaient épilés très finement et en une forme courbé très nette. Parfois, les femmes se rasaient complètement les sourcils pour s’en dessiner de faux au crayon. Ensuite, les paupières étaient colorées à la manière d’aujourd’hui, dans un style smokey. La seule différence était que la paupière inférieure était colorée plus délicatement. Puis, les cils étaient associés à de faux cils et recouverts de mascara. Dans les années 1940, le maquillage est devenu plus subtil, doux et morne.
1950sLe maquillage des années 1950 fut totalement différent. Les titres d’icônes beauté reviennent à Marilyn Monroe et Audrey Hepburn. Le visage était couvert d’un fond de teint mate et d’énormément de poudre. Pour ce qui est des lèvres, elles étaient couvertes d’un rouge à lèvre plus léger et soulignées au crayon. On note aussi du changement au niveau du maquillage des yeux. Les sourcils étaient légèrement plus droits, et plus larges au niveau du nez. De plus, les yeux étaient dessinés fortement à l’eyeliner, et on donnait à la paupière supérieure un effet qu’on appelle effet de chat. En fait, cet effet est toujours à la mode. Naturellement, le mascara était un must.
1960sLes années 1960 ou le Twiggy style. Le teint pâle était tendance et les sourcils ronds étaient populaires. On couvrait les paupières d’ombres blanches ou bleues. Par conséquent, les yeux étaient plus arrondis. Pour ce qui est des cils, on leur appliquait une forte couche de mascara et les cils inférieurs étaient ornés de faux cils qu’on peignait à l’aide d’un crayon. Parfois, les faux-cils étaient triangulaires. Par ailleurs, le pli de l’œil était couvert d’un épais trait noir qui devait agrandir le regard.
1970sLe make-up des années 1970 est assimilé aux couleurs de la nature. Les années 1970 correspondent à l’époque hippie et au Flower Power. Les couleurs populaires à l’époque étaient naturellement le rose, le violet, le bleu, le marron, le blanc et le cerise. On appliquait le blush au milieu des pommettes, on laissait les sourcils au naturel et on ajoutait des paillettes aux couleurs des cosmétiques. On créait même des cosmétiques luminescents.
Le make-up des années 1980 mettait l’accent sur le fini mat du visage et des lèvres. Encore une fois, il était question de smoky eyes et de sourcils au naturel. Les lèvres étaient peintes en un rouge vif et soulignées au crayon. Pour ce qui est des yeux, on les couvrait d’ombres à paupières noires, violètes ou vertes pour les structurer. De plus, les années 1980 correspondent aussi à l’époque du maquillage Gothique qui a pour caractéristiques : un teint pâle et des lèvres foncées. Les années 1990 et le XXIème siècle ne sont que la continuation des tendances passées en termes de maquillage.

Quels soins pour les cils ?

 

Nanolash Eyelash Serum
Nanolash

Autrefois, les femmes utilisaient diverses huiles de plantes pour prendre soin de leurs cils. L’huile de castor était plutôt populaire et l’est toujours d’ailleurs. Les filles aisées pouvaient s’offrir de faux cils qui étaient fait de fibres de nylon. Aujourd’hui, les soins de cils sont adorés.
Les soins permettent aux cils d’être plus longs, ils peuvent doubler de volume et devenir plus épais. Durant leur traitement, on remarque facilement leur régénération et leur renforcement. Les extraits de plantes prennent soin de la zone autour des yeux et protègent des irritations. Il vaut mieux consacrer un peu de son temps à l’application d’un soin pour les cils quotidiennement, qu’à l’application de faux cils. Et surtout l’application du soin est super facile. C’est comme se mettre un trait de crayon.

Comment fonctionne le soin pour les cils Nanolash ?

Nanolash est constitué uniquement d’ingrédient d’origine naturelle. Ce sont eux qui font pousser les cils et les rendent plus épais et denses. Ces ingrédient réparent et nourrissent les cils. L’application du soin Nanolash doit se faire chaque soir sur une peau propre et sèche. A l’aide d’un pinceau, appliquez une fine couche du soin sur les paupières inférieures et supérieures. Les premiers résultats sont visibles après deux ou trois semaines et les effets finaux, eux sont visibles après deux ou trois mois. Nanolash ne cause pas de réactions allergiques et est complètement sûr pour la peau et les cils.
Certaines icônes beauté vont vous envier des cils aussi longs.